top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdubessy julien

Nouvelle machine: JUBILEE ToolChanger

Quand la CNC rejoint l'impression 3D



Voici ma version bien modifiée de l'imprimante 3D JUBILEE MultiTool basé sur le merveilleux travail de Joshua Vasquez .

Ce premier post sert d'introduction aux posts à venir et rentrerons plus dans le détail de chaque parties importantes de la machine (choix techniques, contraintes, améliorations, tools ...)


Cette machine permet d'avoir plusieurs outil (Tools) différents: têtes d'impression 3D, plotter avec crayon, plotter de découpe, mini fraiseuse (ASMBL), porte seringue et tous ceux que vous voudrez développer. 4 à 5 outils pour la taille standard de machine.

Ces outils sont bloqués par un système appelé REEL (REEL Remote Elastic Lock): sur le chariot grâce à un loquet actionné par un moteur pas à pas déporté sur le châssis par des câble.


Le volume d'impression est de 300x300x300 avec un plateau chauffant en aluminium coulé et non extrudé pour éviter sa déformation, la chauffe est réalisée par un tapis chauffant en silicone 220V ou 24V.

La surface d'impression peut-être constituée de plusieurs matériaux: Verre trempé, PEI, PEI + plaque acier à ressort,...

Le plateau est réglé automatiquement lors du Homing de la machine, grâce à 3 moteurs en Z et un palpeur placé sous le chariot porte outils.

Ce palpeur permet aussi de faire le Tramming du plateau pour compenser toutes les irrégularités de la surface.

Système de ventilation avec répartiteur en fonction de l'outil utilisé.

La machine peut utiliser une carte Duet3D Duet2 + DueX ou Duet3 + extensions, les profils standards sont disponibles. Klipper est aussi utilisé par certains. https://jubilee3d.com/index.php?title=Main_Page


















15 vues0 commentaire
bottom of page